

Aaaaaah !! Le jardin chinois du jardin botanique de Montréal. Il est vraiment trop beau, même si sur ces photos (qui datent de ma première visite) les arbres n'ont pas encore de feuilles et le ciel est gris.
Et la suivante, c'est moi, héhé. Je souris pas trop parce que sur la photo on ne le voit pas mais j'ai du café dans tout le cou et sur mon sweet. Faut dire que j'ai voulu me la jouer à la Québecquoise et boire mon café dans la rue (ils boivent trop de café et en particulier dans la rue grâce à des gobelets astucieux). Le truc à savoir c'est de ne pas photographier les buildings qui sont très hauts en tenant son verre à la main (oui je suis pas très doué)
Ah les pompiers à l'américaine. C'est le lendemain de mon arrivée, à 7h du mat' (forcément coucher 22h, lever 6h et encore les 6h de décalage dans la tête). Une fuite de gaz et j'en profite pour prendre des tofs de l'opération.
Allez, j'enchaine sur une autre image : la ville souterraine un truc de fou aussi. La plus grande ville souterraine du monde rien que ça... Des dizaines et des dizaines de kilomètres que l'on peut faire sans sortir à l'air libre avec des centres commerciaux énormes, chauffés l'hiver, climatisés l'été. Là, ya carrément une fontaine avec un jet d'eau qui monte par intermittence jusqu'au plafond (situé à environ 15 m de hauteur, rien que ça)
C'est décidement trop simple d'utilisation ce blog... On arrête pas le progrès c'est fou.