samedi 25 août 2007

Série Anecdote : J'emmène ma maison quand je voyage

Sur les routes québecoises on rencontre souvent ce genre de caravane de bourrins tractée par des pick-up. Là, c'est quand on allait à Toronto. D'ailleurs c'est notre voiture qu'est garée au milieu de tout (et Ndiki et Groguy devant)
Mais des fois c'est l'inverse : c'est le pick-up qui est tracté, genre ça :



(Hélas j'ai coupé ma vidéo trop tôt et on voit mal l'engin, mais comme vous l'imaginez, c'est vraiment des trucs surdimensionnés). Ils plaisantent pas avec les camping-car ici.

jeudi 23 août 2007

Ca y est...

Eh bien voilà, c'est fait ! J'ai perdu ma pochette de papier (on applaudit bien fort)
Carte bleue, permis de conduire, carte vitale et bien sûr passeport, tout vient de s'envoler en quelques heures en oubliant ma sacoche banane (retiré de ma taille pour UNE fois, tout ça pour jongler) au Mt-Royal. Comme le montre la photo au-dessus, mon instinct me dit qu'elle a du être ramassée par quelqu'un, mais pas de nouvelles pour l'instant.
Il ya autant de monde au Mt-Royal le dimanche, parce que c'est le grand rassemblement de Tam-Tam, Jumbee et autres Congas (et en gros tout ce qui fait du bruit lorsqu'on tape dessus). Résultat on obtient un espèce de gros carpharnaüm qui ne s'arrête jamais pendant plusieurs heures, similaire à ça :

vendredi 17 août 2007

Toronto

Sur le chemin des chutes du Niagara, on trouve Toronto où on a passé la nuit. Et bien c'est bien moche. Le centre-ville est néanmoins impressionnant pour les petits français que nous sommes devant ces grandes tours très hautes et surtout très collées !! Mais l'urbanisme est quasiment inexistant, ils réflechissent pas trop à comment organiser les batîments, si bien que c'est l'anarchie totale (dire que je trouvais déjà que ct l'anarchie le centre-ville de Montréal, maintenant il me paraît hyper-organisé).

Il n'y a pas grand chose à faire à Toronto, à part la célèbre CN Tower.
Et du haut de celle-ci, on se rend encore mieux compte de l'anarchie urbanistique qui règne dans cette ville. Là, c'est bien entendu le Business District ou comment caser un maximum de tours en un minimum d'espace. (certaines portions de rue ne doivent jamais connaître la lumière du jour) Après je suis méchant avec nos amis de Toronto, il doit surement y avoir des quartiers chics et chouettes, mais ya tout de même des abérations hallucinantes genre une grande sous-station électrique (vous savez les transformateurs avec les fils de partout) en plein centre-ville, juste à côté des immeubles, hum hum. (hélas, ma photo n'a pas fonctionnée)

En haut de la tour, il ya aussi le plancher de verre, histoire de bien se donner le vertige... Ah et puis j'oubliais comme dans toute attraction en Ontario, tu fais d'abord une petite photo sur un fond vert en rentrant et après tu peux acheter à la sortie un photo-montage foireux (vraiment kitch à souhait, c trop mal fait (en même temps, nous avec nos grimaces, elles rendaient pas si mal ces photos)). Pffff, ils savent plus quoi inventer pour soutirer de l'argent aux touristes. En Ontario, ils sont champions pour ça...

mercredi 15 août 2007

Les chutes du Niagara

Le WE dernier on est parti avec Ndiki, son colloc et un de ses potes voir les chutes du Niagara. Ben ça en valait la peine, c'était vraiment beau et impressionnant, faut dire qu'on avait le temps parfait aussi. En fait sur cette photo, c'est les petites chutes, les grandes c'est ça :

Et là, c'est réellement impressionant avec une bonne dose de vapeur d'eau qui vole perpétuellement et un vacarme continu. Zoomez bien pour voir la taille des personnes en haut de chaque côté de la cascade, sinon il ya aussi le bateau pour vous aider à vous représentez la taille du truc. Donc à gauche c'est les Etats-Unis à droite le Canada. On les voit nettement mieux de ce côté d'ailleurs, en plus les aménagements américains sont très beau et respectent relativement le paysage donc c'est cool à regarder. Par contre eux voient l'anarchie canadienne, avec des barres d'immeubles trop moches.

Le truc le plus cool, c'est l'arc en ciel ! Il fait un arc parfait.

Là, c'est vu du point de chute. On distingue même le deuxième arc-en-ciel qu'on voit plus rarement. Le débit est vraiment impressionnant, j'essayerais de poster une vidéo pour mieux se rendre compte.
Sinon après la ville de Niagara c'est un gigantesque piège à touristes. Il y a même une zone touristique et j'imagine bien qu'à partir de cette frontière les prix sont triplés (et le nombre d'arnaques ou publicités menson... trompeuses aussi)

vendredi 10 août 2007

Montréal by night

La photo est très sombre (mon appareil n'étant pas très adapté aux photos de nuit (mais je viens de la retoucher un peu)) mais permet de se rendre compte de la vue de folie que l'on a depuis le Mont-Royal.
Le blog a été un peu mort ces temps-ci, mais ça devrait repartir de plus bel avec Toronto et les chutes du Niagara ce WE et New-York qui va suivre sous peu aussi !

dimanche 5 août 2007

Série Anecdote : l'ouvre-boîte



Je sais pas, ça existe peut-être en France, mais en tout ça m'a bien fait marrer. Ah, les haricots rouges j'adore ça, et c'est pas cher (99 cts la can soit 70 centimes, je penses)
Allez, je vous mets le bétisier de cette vidéo parce que ça me fait bien rigoler :



En fait je viens de voir sur la vidéo que j'avais oublié de placer le petit aimant qui normalement retiens la can, c'est pour ça ! Pfff, c'est pas pour moi ce genre de technologie...

samedi 4 août 2007

Ma drogue du moment

Aaaaaaaah, ça c'est trop bon ! Un "Général Thaï" de chez Thaï Express. Je fais rarement de pub pour des fast-food, mais là ça en vaut vraiment la peine. Pour un prix raisonnable vous avez un repas original, equilibré puisque c'est du riz et des légumes, et délicieusement bon grâce aux morceaux de poulet frits... Un peu épicé en plus, aaaaah, j'en veux encore ! J'aurais du me méfier de l'avertissement qu'il y a d'inscrit sur le dessus de la boîte (je vous encourage à zoomer). Et en plus ils ont de l'humour...

vendredi 3 août 2007

La fin de semaine dernière - part II

Deuxième partie du WE dernier (avant d'en commencer un autre, pinaise je suis à la bourre) avec La Ronde, le grand parc d'attraction sous le pont Jacques-Cartier. Cette photo est pas forcément jolie, mais à l'avantage de réunir tout ce qui fait un parc d'attraction : montagnes russes géantes à l'arrière-plan, boutiques de peluches géantes sur le côté, gars qui ramasse les déchets au premier plan (et nom d'attraction stupide mais rigolo comme dans la plupart des cas)
Pour résumer l'excursion à La Ronde : "c'était bien et j'ai vomi deux fois"
Le problême c'est que je me suis levé en retard et j'ai bu en même temps mon café brulant et mon jus-d'orange glacé, résultat déjà dans le métro pour y aller ça me brassait dans le ventre. Puis on arrive, on fait le Boomerang et là j'étais bien mal et ça ne m'a pas quitté de la matinée. Résultat après deux autres montagnes russes et un Splash rafraichissant, on arrive au bateau pirate de trop. Pfff, j'ai été déçu, moi qui adore le bateau pirate d'habitude, pas pu en profiter. Donc première petite gerbe discrete à la sortie.

Ca c'est le Goliath, un vrai truc de malade... La montagne russe complétement démesurée (on s'en rend hélas pas assez compte sur la photo) avec un débit de fou (donc t'attends quasiment pas) qui atteind les 110km/h en bas de la première descente. Mais la descente... pfff, de la folie pure comment ça descend raide. Et après ça t'alterne les bosses qui te font bien décoller du siège et les grosses descentes qui t'y collent bien.
Ensuite on a enchainé sur une mini-montagnes russes bien nulle "le dragon" avec des pov' décors (parce que c là le problême du parc : des décors yen a pas) et des guirlandes noël pour faire le feu du dragon. Tellement nul qu'une fois sorti, je pose une énorme galette qui me pesait depuis le début sur l'estomac. Et après on a bouffé et ct gagné ça m'a calé l'estomac et j'ai pu enchainé sans prob l'aprem' sur des trucs de malade.

Mais bon, ce qui manque à ce parc, c'est des décors, là c'est trop laid, des piliers métallique partout, des tôles pour les boutiques (je ne parle même pas du village médiéval). Nan, c vraiment un parc qui se veut "senstation forte", voire "fête foraine" plutôt que "parc à thème", dommage, surtout au vu de la qualité des attractions. Enfin j'imagine que c'est soit l'un ou l'autre à cause du prix. Mais du coup, il n'y a pas de magie, pas de poésie comme on en retrouve à Disney ou Astérix. Le seul truc différent ct "Bob l'éponge 3D", un cinéma dynamique en 3D. Ca ct vraiment trop fort et marrant.