vendredi 17 août 2007

Toronto

Sur le chemin des chutes du Niagara, on trouve Toronto où on a passé la nuit. Et bien c'est bien moche. Le centre-ville est néanmoins impressionnant pour les petits français que nous sommes devant ces grandes tours très hautes et surtout très collées !! Mais l'urbanisme est quasiment inexistant, ils réflechissent pas trop à comment organiser les batîments, si bien que c'est l'anarchie totale (dire que je trouvais déjà que ct l'anarchie le centre-ville de Montréal, maintenant il me paraît hyper-organisé).

Il n'y a pas grand chose à faire à Toronto, à part la célèbre CN Tower.
Et du haut de celle-ci, on se rend encore mieux compte de l'anarchie urbanistique qui règne dans cette ville. Là, c'est bien entendu le Business District ou comment caser un maximum de tours en un minimum d'espace. (certaines portions de rue ne doivent jamais connaître la lumière du jour) Après je suis méchant avec nos amis de Toronto, il doit surement y avoir des quartiers chics et chouettes, mais ya tout de même des abérations hallucinantes genre une grande sous-station électrique (vous savez les transformateurs avec les fils de partout) en plein centre-ville, juste à côté des immeubles, hum hum. (hélas, ma photo n'a pas fonctionnée)

En haut de la tour, il ya aussi le plancher de verre, histoire de bien se donner le vertige... Ah et puis j'oubliais comme dans toute attraction en Ontario, tu fais d'abord une petite photo sur un fond vert en rentrant et après tu peux acheter à la sortie un photo-montage foireux (vraiment kitch à souhait, c trop mal fait (en même temps, nous avec nos grimaces, elles rendaient pas si mal ces photos)). Pffff, ils savent plus quoi inventer pour soutirer de l'argent aux touristes. En Ontario, ils sont champions pour ça...

Aucun commentaire: