vendredi 3 août 2007

La fin de semaine dernière - part II

Deuxième partie du WE dernier (avant d'en commencer un autre, pinaise je suis à la bourre) avec La Ronde, le grand parc d'attraction sous le pont Jacques-Cartier. Cette photo est pas forcément jolie, mais à l'avantage de réunir tout ce qui fait un parc d'attraction : montagnes russes géantes à l'arrière-plan, boutiques de peluches géantes sur le côté, gars qui ramasse les déchets au premier plan (et nom d'attraction stupide mais rigolo comme dans la plupart des cas)
Pour résumer l'excursion à La Ronde : "c'était bien et j'ai vomi deux fois"
Le problême c'est que je me suis levé en retard et j'ai bu en même temps mon café brulant et mon jus-d'orange glacé, résultat déjà dans le métro pour y aller ça me brassait dans le ventre. Puis on arrive, on fait le Boomerang et là j'étais bien mal et ça ne m'a pas quitté de la matinée. Résultat après deux autres montagnes russes et un Splash rafraichissant, on arrive au bateau pirate de trop. Pfff, j'ai été déçu, moi qui adore le bateau pirate d'habitude, pas pu en profiter. Donc première petite gerbe discrete à la sortie.

Ca c'est le Goliath, un vrai truc de malade... La montagne russe complétement démesurée (on s'en rend hélas pas assez compte sur la photo) avec un débit de fou (donc t'attends quasiment pas) qui atteind les 110km/h en bas de la première descente. Mais la descente... pfff, de la folie pure comment ça descend raide. Et après ça t'alterne les bosses qui te font bien décoller du siège et les grosses descentes qui t'y collent bien.
Ensuite on a enchainé sur une mini-montagnes russes bien nulle "le dragon" avec des pov' décors (parce que c là le problême du parc : des décors yen a pas) et des guirlandes noël pour faire le feu du dragon. Tellement nul qu'une fois sorti, je pose une énorme galette qui me pesait depuis le début sur l'estomac. Et après on a bouffé et ct gagné ça m'a calé l'estomac et j'ai pu enchainé sans prob l'aprem' sur des trucs de malade.

Mais bon, ce qui manque à ce parc, c'est des décors, là c'est trop laid, des piliers métallique partout, des tôles pour les boutiques (je ne parle même pas du village médiéval). Nan, c vraiment un parc qui se veut "senstation forte", voire "fête foraine" plutôt que "parc à thème", dommage, surtout au vu de la qualité des attractions. Enfin j'imagine que c'est soit l'un ou l'autre à cause du prix. Mais du coup, il n'y a pas de magie, pas de poésie comme on en retrouve à Disney ou Astérix. Le seul truc différent ct "Bob l'éponge 3D", un cinéma dynamique en 3D. Ca ct vraiment trop fort et marrant.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

énorme le coup de la Gerbe.
Ha ça c'est du grand Mutt.
Du Mutt ds tt sa splendeur :)