samedi 9 juin 2007

Les quebecois sont sympas

Juste quelques anecdotes sur la sympathie des quebecois.
Un truc hallucinant ici, c'est qu'il te considère quasiment comme un ami lorsque tu te situes à moins de deux mètres d'eux. Genre dans la rue, tu marches près de quelqu'un, il n'est pas rare que celui-ci se mette à te parler et à discuter avec toi. Et le plus drôle, c'est que pour un peu que tu parles fort et hop d'autres personnes vont venir se greffer à la conversation. Au début ça surprend.
Je me souviens du deuxième jour où j'étais arivé et j'avais tenté de demander à quel arrêt de bus je devais descendre au guichetier et il ne savait pas trop. Résultat, à la fin, c'est toute la file qui attendait derrière moi qui s'y est mis. Chacun y donnait de son avis, d'autres se proposait de m'emmener parce que c'était sur leur chemin. C'était bien marrant.
Pareil dans la rue, lorsque tu demandes ton chemin, la personne est embetée elle ne sait pas trop et hop voilà une autre personne qui arrive, qui sent un problême, qui s'informe qui tente elle aussi de t'aider, etc... Le truc le plus agréable, c'est qu'il y a ici une entraide très forte. Lorsqu'une personne est en difficulté les autres le percoivent et c'est tout le groupe qui va chercher une solution ou apporter son aide.
Et sur cela, les quebecois je m'incline devant eux.

Aucun commentaire: