samedi 14 juillet 2007

Une fin de semaine (traduction : un WE) à Montréal

Montréal l'été, c'est vraiment quelque chose du point de vue des festivités, activités et de l'ambiance. Les festoch' n'arrêtent jamais ici. En ce moment il y a le festival juste pour rire, le festival des musiques africaines, un festival reggae avec un programme énorme, j'ai failli aller à ça, mais le prix m'a rebuté (40-50$ (mais bon regardez le programme)), résultat tu planifies ta soirée comme tu l'entends. Perso, j'ai d(abord fait l'international du feu d'artifice. Ca ct bien énorme, pas très bien placé, en plus j'était grave à la bourre (mais ça dure une demie-heure), mais c impressionnant. Oubliez nos feux d'artifices ! Là, il sortait des trucs de toutes les formes, genre ça dessinait comme la planête saturne, une boule avec ses anneaux, ou bien aussi des cubes, si si je vous assure, le truc faisait des cubes, et comme à chaque fois il t'en balance une vingtaine en même temps t'as bien le temps d'apprécier. (et ct vraiment des cubes) Pareil, j'ai jamais vu des boules aussi énormes et qui pétait avec autant de force. Et là aussi il les envoie par série de trois minimum. Ah oui, yen a même un qui a dessiné un smiley (une tête souriant pour ceux qui comprenent pas le terme), trop fou, en couleur en plus. Bientôt ils vont nous faire de l'animation !
La seule deception ct le bouquet final, vu que c tellement énorme tout le long, à la fin ça finit un peu vite. Ya pas trop de progression.
Ensuite j'ai enchainé sur une soirée dubstep à 3$, nettement moins cher que le reggae et bien trippante. Même si le dubstep (cherchez pas la définition dans wikipédia, ça va pas vous avancer), c'est toujours bien chelou et décousu. Pas rester longtemps longtemps, pour pouvoir profiter de ma journée de demain et p'tet aller aux concerts reggae gratuits sur le vieux port.
Pfffff, Montréal, c'est intense, ça s'arrête donc jamais cette ville ?

Aucun commentaire: